Chauffage & Energies

Le chauffage économique et écologique

Nos équipes analysent et étudient avec vous la consommation énergétique de votre habitation afin de trouver une solution pour réduire vos coûts dans le respect du Grenelle de l’environnement.

  • La pompe à chaleur air / eau:  La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. L’appareil puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

  • La chaudière à condensation gaz:  Nouvelle génération de chaudière, la chaudière à condensation gaz utilise une technologie inédite : elle récupère la vapeur d’eau contenue dans les fumées et l’utilise pour préchauffer l’eau de votre réseau de chauffage. Il existe deux types d’emplacements pour s’adapter à toutes les configurations au mur pour un gain de place ou au sol.
  • La nouvelle chaudière à condensation gaz Weishaupt WTC-GW B apporte plus de confort et davantage d‘efficience.

  • Le ballon thermodynamique:  Appelé aussi chauffe-eau thermodynamique, cet appareil est né avec la RT2012. Il capte l’énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. C’est une alternative au chauffe-eau solaire . Son principe de fonctionnement est simple puisqu’il reprend celui du réfrigérateur à l’envers, c’est-à-dire qu’au lieu de refroidir le liquide, il le réchauffe.

    Le nouveau chauffe-eau thermodynamique Weishaupt WWP T 300 WA assure la production d’eau chaude sanitaire en utilisant jusqu’à 70 % d’énergie gratuite de l’air ambiant.

     

  • La chaudière biomasse à granulés, à bois ou mixte: Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés ( ou à bois) est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible qu’est le bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.