Crédit d’impôt & Fiscalité

Infos crédit d'impôt

Bonne nouvelle, le crédit d’impôt continue en 2017!

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique applicable depuis le 1er septembre 2014, est prolongé pour 20176  au taux unique de 30 %, applicable à tous les foyers.

L’avantage porte sur l’achat de certains équipements fournis par l’entreprise ayant réalisé les travaux. Sont concernés :

– les équipements de chauffage (chaudières à condensation) ;
– les matériaux d’isolation  des paroies vitrées (fenêtres et des parois opaques (murs) ;
– les appareils de régulation de chauffage ;
– les équipements utilisant des énergies renouvelables ;
– les pompes à chaleur autres que air/air dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire ;
– les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération et, dans les départements d’outre-mer, les équipements de raccordement à certains réseaux de froid ;
– les chaudières à micro-cogénération gaz ;
– les appareils d’individualisation des frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire en copropriété.
——————————–

L‘éco-prêt à taux zéro :

L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriétaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location. Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE), comme nous le sommes.
————————-

Pensez aussi à vous renseigner dans votre mairie. Des aides financières supplémentaires existent pour financer votre projet de poêle notamment.